dimanche 30 novembre 2014

Australie et Singapour , Novembre 2014

Voyage à deux en Australie , Novembre 2014

 

Opéra de Sydney
Sydney

 
Ayer Rocks

Escale à Singapour

01/11/2014

Vol sur l'airbus A380 avec Singapour airline , confortable , de bons films récents " à la demande".

02/11/2014

A l'arrivée à Changhi airport nous prenons le métro MTR ( ligne verte) pour le centre ville , c'est rapide et facile.
La sortie du métro à Raffle place au milieu des buildings est belle , il fait très chaud et humide.

Nous nous installons au Park Royal Pickering hôtel , design et zen écolo avec des tas de jardins suspendus , des matériaux naturels : pierre , bois , ardoise , des fontaines , des teintes douces.

Après une petite douche revigorante nous sortons nous balader sur Clark Quay et autour du bassin de Marina Bay.

devant le Marina Bay Sands
Nous visitons la galerie de l'hôtel Marina Bay Sands , cet hôtel en forme de coque de bateau posée sur d'énormes piliers. L'architecture est belle et gracieuse , un immense siphon d'eau envoie une colonne d'eau dans la galerie inférieure..hypnotique.

Nous passons dans le Fullerton hôtel , superbe et so british puis nous rentrons en passant devant le lion qui crache de l'eau emblème de la ville.

Ensuite nous nous accordons une pause à la piscine panoramique sur le toit de notre hôtel..piscine noire à débordement avec superbe vue sur la ville.

Notre soirée commence au bar Altitude , endroit magique lorsque la ville s'allume et que les sièges et les tables roses et bleus du bar s'éclairent , une très bonne musique même si les cocktails sont moyens et servis dans des verres en plastique.

Puis nous dînons dans un boui boui de Chinatown d'un chili chicken hyper fort..quasiment immangeable pour nos estomacs occidentaux , de petits morceaux de poulets au milieu de monceaux de piments oiseaux...sans riz pour faire passer le tout.

little india
03/11/2014

Après une nuit passée à regretter d'avoir mangé le chili chicken , nous prenons un somptueux petit déjeuner à notre hôtel.
C'est un des plus beaux buffets de petit déjeuner que j'ai vu , de toutes les cuisines du monde , des montagnes de fruits de toutes sortes et de gâteaux , du chaud et du frais , des mets très originaux et délicieux.

Petite balade dans Chinatown de jour , nettement moins animé et coloré puis Little India et ses temples boudhistes.

Il fait une chaleur moite fatigante.

Arab street et Hanji Lane , joli quartier coloré avec des tas de boutiques de créateurs et des ateliers d'artistes.

Nous partons ensuite au jardin botanique , vaste endroit calme et rafraichissant où nous admirons toutes sortes de belles orchidées.
Puis nous rentrons à pied par Orchard boulevard...que nous confondons avec Orchard Road , 2 rues presque parallèles à ne pas confondre car si Orchard road est très commerçante et animée , il n'y a rien à voir sur Orchard boulevard et il est long..très long.

4/11/2014

Melbourne


Vol pour Melbourne.

A l'arrivée nous prenons le Skybus et le tram pour le centre ville.
Il faut acheter une carte magnétique à 6 dollars et la remplir pour un ou 2 jour...pas très rentable.

Installation au Citadines on the Bourke Hôtel.

Balade autour de Federation Square et dans Chinatown.

Les femmes et les filles sont habillées pour sortir et portent de drôles de petits chapeaux , ce sont les holidays de la Melbourne Cup , beaucoup d'animation dans les rues et les bars.

5/11/2014

Départ pour le Skydeck , grand building au sommet doré , la plus haute tour d'Australie du haut de laquelle la vision panoramique est jolie.





Balade au bord de la rivière Yarra jusqu'aux docks , quartier réhabilité et belle promenade.

Nous prenons ensuite le tram historique dans lequel une envie irrépressible de dormir nous saisie , dés l'arrêt nous faisons une sieste au soleil sur la pelouse parmi les nombreux étudiants qui y sont installés et dorment , mangent , travaillent devant la bibliothèque de la ville.

au bord de la Yarra river
Direction le Queen Victoria Market , immense avec des stands de cuisine et de boissons de tous les pays , des petits groupes de musiciens , des petits stands d'artistes , de grandes tables pour manger.
Très animé et convivial , beaucoup de monde.

Nous avions décidé d'aller dîner à La Movida , a priori réputé mais où de minuscules tapas sont hors de prix...nous aurions dû dîner au Queen Victoria Market , l'endroit était plus sympathique.

6/11/2014

Sydney









Envol pour Sydney , à l'arrivée nous prenons le train pour Circular Quay qui arrive en plein centre sur le port.

Nous découvrons assez émerveillés une ville ensoleillée , colorée , musicale , gaie et pleine d’énergie. Tout de suite nous avons la vue sur l'opéra et le port dans lequel est amarré un énorme paquebot de croisière ( nous découvrirons qu'il en arrive un chaque soir ).
Nous en prenons plein les yeux.



Installation à l'hôtel Harbour Rocks , plein de charme , à quelques pas du port.

Nous sortons tout de suite nous balader sur Circular Quay , il fait un temps superbe.
Nous marchons jusqu'à l'opéra que nous décidons de visiter avec une visite guidée très intéressante.

intérieur de l'opéra
L'opéra a été terminé en 1973 après maints problèmes financiers et politiques.
L'architecte danois génial Jorn Utzon qui l'a conçu ne l'a même pas vu achevé , il a dû retourner au Danemark et n'est jamais revenu en Australie avant sa mort pour le voir.










Nous prenons un pot au soleil sur le port face au paquebot de croisière puis nous faisons une petite balade dans le vieux Sydney.

Argyl bar
Dîner à l'Argyl bar , très cosy , superbe déco et délicieux cocktails : j'ai goûté un smoking gun ( à base de bourbon "fumé".

Nous repassons par le port pour voir l'opéra de nuit.

Très belle première journée à Sydney.




dans le vieux Sydney





7/11/2014

Ce matin , nous nous rendons à Fish Market , pas mal sans plus , un marché aux poissons avec de petit restau.
Darling harbour

Puis nous nous baladons sur Darling Harbour , il fait trés beau et nous décidons d'embarquer pour une Whales Watching Cruise de 3h.



nous voyons une baleine et son petit d'assez loin mais le retour dans la baie est superbe et à lui seul vaut le coup de faire cette balade.











la baie de Sydney



Direction le Queen Victoria builbing et petite pause bière bien méritée.







puis nous montons au skydeck de la Sydney Tower , la vue n'est pas mal sans plus et c'est très cher.
Sydney Tower



8/11/2014

Après un lever tardif , nous brunchons au soleil dans un agréable endroit en terrasse au Wine Odyssée devant le petit marché.

Puis promenade dans China Town et un petit marché où nous dégustons sur sirop de canne parfumé au citron vert..délicieux même s'il manque le rhum.

Dans une des rues piétonnes en chemin vers China Town , il y a une animation de Noël avec des jeunes femmes déguisées en lutins de Noël qui dansent , très sympa et étrange pour nous cette animation de Noël en plein soleil alors qu'il fait 28 degrés.

Chinese garden

Visite du Chinese Garden , mignon petit jardin , havre de silence et de fraîcheur.









Nous décidons ensuite de monter sur le pont , malheureusement nous arrivons trop tard et l'accès au pylône look out est fermé mais nous pouvons tout de même monter sur la passerelle piétonne du pont et nous promener dessus , énormément de vent et belle vue.

9/11/2014

Ayers Rock

Envol pour Yulara où nous louons une voiture ( conduite à gauche , c'est assez simple de s'y mettre en fait )

Installation à l'hôtel Desert Garden , il fait 35 degrés.

Nous partons explorer les alentours de Ayers Rock , de prés c'est une roche rouge qui semble " peler" parsemée de trainées noires laissées par l'eau qui souvent semble t'il dévale la roche.

Le sentier qui grimpe au sommet est interdit ...dommage , mais le lieu est sacré pour les habitants et ils devaient en avoir assez de voir des hordes de touristes ascensionner cet endroit avec plus ou moins de respect du lieu.

Contemplation du coucher du soleil , sur un petit parking aménagé pour les véhicules individuels , un peu altéré par des nuages mais c'est un moment de sérénité devant cet endroit dont je rêve depuis des années.


Diner à l'hôtel au Arnguli Grill , c'est très bon mais assez cher , c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de terrasse extérieure avec une vue sur Ayers Rock , même le bar est à l'intérieur , c'est assez étrange...peut être fait il tout le temps trop chaud ?

10/11/2014

Je me suis réveillée à 4h30 par hasard , alors je vais sur le balcon de ma chambre regarder le lever du soleil sur Ayers Rock..je reste une heure dehors à attendre ..mais je suis déçue , assez peu de couleur vu d'ici..je vais me recoucher.

Départ pour Las Olgas , il fait 35 degrés et la rando que nous voulions faire " valley of the winds " est fermée à cause de la chaleur , on ne peut faire que le sentier d'approche.
Puis rando Walpa Gorge...chaud , trés chaud..le paysage ici est assez moyen.

Nous retournons à l'hôtel profiter de la fraîcheur de la piscine puis nous partons ensuite assister à un nouveau coucher de soleil , nous trouvons une place agréable où nous pouvons nous allonger sur une plateforme en bois pour contempler le paysage.
Autour de nous , des pick ups avec des couples qui s'installent avec l'apéritif , bonne idée...

Moment de contemplation silencieuse...je suis devant Ayers Rock , à l'autre bout du monde.


11/11/2014

Petit dej sur notre balcon avec un thé et du pain à la banane ( délicieux) acheté la veille, dernier moment de contemplation de Ayers Rock.

Nous partons pour Connellan airport où nous attendons 30 minutes dehors que cela ouvre ( 9h ) , nous prenons un vol pour Darwin via Alice Springs.

Nous avons réservé tous nos vols sur internet avant le départ directement sur le site de Qantas et tout s'est parfaitement bien passé , aucun retard , aucun problème sur place.

Alice Springs


Arrivés à Alice Springs nous prenons un taxi pour le centre ville , il fait 38 degrés et sac à dos , nous arpentons les 2 rues où il y a un peu quelque chose à voir.


La population que nous rencontrons en ville est constituée en grande partie d'aborigènes assez peu avenants avec les touristes a priori.

Nous assistons sur un pas de porte à un cours de didgeridoo , une sorte de longue trompe fabriquée dans un tronc d'eucalyptus,  dans laquelle il faut souffler.

Envol pour Darwin où nous nous installons à l'hôtel Darwin Central.

12/11/2014

Kakadu Park


Départ direction Kakadu Park , la route est toute droite et sans aucun charme en dehors d'un arrêt sympa dans un bar-station service très " local" où l'on brunch.

Nous passons par le visitor center où nous rencontrons une ranger sympa qui nous donne des tas de bons conseils pour visiter le parc puis nous arrivons au Gadju lodge Cooinda.

Après nous être installés , nous allons faire la balade Majuk dans le parc.

Majuk
Après 10 km de piste en 4/4 au milieu des termitières géantes nous arrivons au départ de la rando , nous sommes seuls.

Une balade d'une heure dans une forêt de yuccas géants et nous parvenons à un superbe point d'eau avec une belle cascade , au bout du monde...paradisiaque , pas âme qui vive dans cet endroit merveilleux.

Tout le long de la rando , des pancartes avertissant du risque de rencontrer un croco , nous n'en voyons pas.

Ensuite nous embarquons pour la Yellow Cruise , c'est bien , nous ne sommes que 12 , peut être parce qu'il fait 37 degrés.

Croisière très romantique au coucher du soleil avec des milliers d'oiseaux , des crocos , des wallabys.

La nuit a été agitée en raison de galopades d'opossums  sur le toit de la chambre.

13/11/2014

Petit déjeuner en compagnie d'un héron qui adore le croissant.

Ascension de Mirral lookout , il fait trés chaud et nous sommes assaillis par des nuées de mouches qui se collent sur les lèvres et les yeux , attirées par la sueur.
Nous devons utiliser des branches comme chasse mouches.
Puis Nourlangie et les peintures rupestres , pas mal.

Nous nous rendons à Cahills crossing où des crocos sont censés traverser la rivière à marée montante pour aller se nourrir de l'autre côté.
Nous attendons une heure en regardant des voitures traverser la rivière , des aigrettes pêcher.
Flying fox
Un croco sort son nez de temps en temps...suspense... mais ne traverse pas plus que nous...enfin , je peux dormir un peu allongée sur la plateforme métallique qui surplombe la rivière.

Puis sans grande conviction nous décidons tout de même de faire la rando d'Ubirr , malgré la somnolence due à la chaleur et là...c'est super , dans les arbres des milliers de grosses chauves souris suspendues qui crient à notre passage ou dorment ou s’épouillent et...plus une seule mouche..le bonheur.
Ce sont des flying fox.

On reprend la route et on s'arrête à Mamukala lookout , un immense lac avec des nénuphars en fleur et des milliers d'oiseaux...superbe.

Nous dînons au Outback Jack's d'un excellent steak dans un restau sans touriste , que des locaux , c'est trés " autraliens ".

14/11/2014

Darwin


Visite de Darwin , nous nous baladons sur le front de mer , il y a une piscine à vagues puisque la baignade en mer est impossible à cause des requins.
Il fait trés chaud , la ville n'a pas de charme.

Nous nous rendons à Crocosaurus Cove , c'est assez marrant parce que justement 2 mecs sont descendus dans une cage dans le bassin aux crocodiles. Ils sont ravis et se font photographier dans leur cage de verre pendant 20 minutes...pour la modique somme de 200 dollars !!!
La vedette est un énorme croco amorphe amputé des 2 pattes avant ( une bagarre avec un congénère ).
Nous rencontrons le croco qui a joué dans " crocodile dundee ".

Envol pour Cairns.

Cairns et Port Douglas , la grande barrière de corail.


Nous nous installons au Pacific Cairns dans une immense chambre superbe dans un angle avec une vue à 180 degrés sur le port et la ville.

Cairns
15/11/2014

Visite de Cairns , un beau front de mer avec une immense piscine-plage très agréable et un adorable petit marché.
C'est une ville animée et gaie.

Route pour Port Douglas par la côte , la route est belle.
Sur la route de Port Douglas


Nous nous installons au Lazy Lizard un petit hôtel trés familial , les propriétaires sont charmants et plein de bons conseils.

Plage de Port Douglas
Nous décidons d'aller tout de même nous baigner sur la portion de plage aménagée avec un filet anti méduses...parce qu'en plus des requins , les méduses rendent aussi les baignades dangereuses.

L'eau est superbe , à 27 degrés.

Puis nous allons nous balader sur les rochers au bord de  belles villas et en ville où il y a des tas de restaus et de boutiques sympas.

Nous dînons au Watergate , le cadre est superbe et la cuisine raffinée mais c'est assez cher.

16/11/2014

Départ tôt pour un petit dej à Marina Reef prés de l'embarcadère du Calypso.

Nous embarquons avec une soixantaine de personnes pour une croisière vers la grande barrière de corail.
départ de notre croisière




Après 1h30 nous arrivons au premier spot de snorkelling , le matériel est prêté ( avec des masques adaptés à la vue ) , les coraux sont superbes en particuliers les bleus , nous admirons des poissons perroquet , clown , lune etc...

Nous remontons sur le bateau pour un café accompagné de petits gateaux tout en nous dirigeant vers le second spot , beau également.

Mais après le déjeuner buffet , le 3 ème spot est superbe , un vrai aquarium , une concentration incroyable de poissons prés d'un à pique rocheux , les poissons sont merveilleux , il y a des bénitiers.

Moment magique.

Retour dans un transat sur le pont supérieur du bateau.


Une excellente journée malgré quelques coups de soleil.







Diner au Iron Bar , trés sympa , des tas de spécialités australiennes.

17/11/2014

Cap Tribulation

Route pour , Cap Tribulation , petit déjeuner sympa en bord de plage dans un petit bar perdu.

Pour atteindre Cap Tribulation il faut traverser la rivière par un drôle de petit ferry.


La plage de Cap Tribulation est superbe , déserte , bordée de mangrove.
Nous nous baladons dans la Daintree Forest , mais nous ne voyons pas de casoar...dommage.

Nous rentrons à Cairns et après une grande promenade sur le front de mer , nous dînons au Fish Tha sur le port. Notre meilleur restau du séjour , il faut dire arrosé d'un cocktail et d'une bouteille entière de vin australien pas mauvais du tout , à deux....retour le long de la mer à pied ( heureusement )...ouf nous retrouvons l'hôtel après quelques fous rires.

18/11/2014

Brisbane


Envol pour Brisbane.

Nous y arrivons sous la pluie...pourquoi sommes nous venus ici alors qu'il faisait si beau à Cairns.

Installation au Mid Town Brisbane qui s'appelle en fait Mantra c'est pourquoi nous avons beaucoup de difficultés à trouver l'entrée.

Chinatown


Brisbane



Promenade en ville : Chinatown , Fortitude Valley...impression moyenne , assez peu d'animation.

Puis Queen street , une rue piétonne assez sympa et King Square.

Nous dînons en front de mer à " the pony" où nous discutons avec un serveur français sympa.
Dîner au Pony

19/11/2014

Last day in Australia.

Départ pour le Lone Pine Sanctuary , une réserve où il y a des koalas ( nous n'en avons pas encore vus ) , des kangourous que l'on peut approcher et même toucher , des ornithorynques ( beaucoup plus petits que je ne pensais ) et un drôle d'animal , le Wombat.

Nous allons ensuite à Noosa où nous nous baladons dans la rue principale et sur la plage , c'est mignon mais cela ne vaut pas le déplacement à mon avis ( un très beau magasin de maillots de bain australiens originaux ).

Nous passons par Eumundi , un petit village sans grand intérêt et nous retournons à Brisbane sous l'orage et dans les embouteillages.

Dîner sympa en bord de rivière , dehors ,  au River Bar.

20/11/2014

bières locales
Vol pour CDG via Singapour.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire