jeudi 31 mars 2011

Motoneige au Canada

A l'ouest de Québec et de Montréal , dans les parcs nationaux du lac Taureau et du Mont Tremblant ,  petit raid d'une semaine en motoneige en famille.


12/3/2011

Nous partons à 3 couples.

Arrivée à Saint Michel des Saints

à 2 h30 de Montréal et installation à la pourvoirie de Kan-à-mouches dans un adorable chalet en rondins.

chez moi dans mon chalet

devant le chalet 















13/3/2011

Départ en motoneige pour 25 kms et déjeuner dans un petit restau pittoresque le  moulin à scie puis après  35 kms arrivée au lac Taureau , en plein soleil , la traversée de cette immensité gelée est magique , à 60 kms/h , grisant , puis retour à la pourvoirie et découverte d'une bière locale la " maudite " délicieuse bière rousse.






14/3/2011

Belle journée ensoleillée et parcourt de 170 kms avec des petites pointes de vitesse à 90km/h , je m'amuse bien , arrivée à l'auberge du vieux moulin et petit jacuzzi extérieur bien sympa après cette journée.



15/3/2011

Ce matin , visite d'une cabane à sucre et dégustation de sirop d'érable et non pas de " sirop de poteau " comme notre guide appelle le sirop de maïs piètre imitation du sirop d'érable. En fait , le sirop d'érable le plus pâle est le meilleur et le plus cher.






Puis départ sur des chemins bosselés et verglacés....galère , il faut tirer sur le guidon comme un fou pour arriver à contrôler la moto.

Déjeuner à l'auberge de Koubec , jolie vieille auberge , ici , soupe incontournable midi et soir...



et après 140 kms en tout , nuit à l'auberge du lac à l'eau claire , je fais un hammam et en sortant je me trempe dans un trou d'eau à 4 degrés...vivifiant.. mais je suis un pingouin quand même !!

16/3/2011

Direction la cabane de Gerry encore une " cabane à sucre " mais pour touristes , tout le repas est arrosé de sirop d'érable : omelette , jambon , saucisses , haricots au lard , mais surtout de supers crêpes-beignets....déjeuner très diététique !!! mais il neige et il fait froid
pour terminer goûter de la "tire" sorte de sucette ( suçon...comme ils disent ici ) au sirop d'érable coulé chaud dans la neige.







superbes paysages aussi sous la neige , visite d'un élevage de chiens de traineau avec un musher , les chiots sont adorables
retour à la pourvoirie , 110 kms aujourd'hui.








17/3/2011

Devant ma fenêtre de chambre , des pêcheurs " au trou " pêchent dans la glace sur le lac
superbe journée aujourd'hui , départ pour 200 kms , hors piste rigolo et enlisement du motoneige..hyper dur à sortir , c'est très lourd , déjeuner dans une cabane de trappeurs et arrivée à l'auberge de Matawinie.







18/3/2011

Retour à St Michel des Saints pour rendre les motoneiges et " magasiner ", nouvelle nuit à Kan à Mouches.

19/3/2011

Retour à Montréal 

 

 

Balade dans le vieux Montréal et la rue ste Catherine ,  jolie galerie commerciale couverte où se trouve un morceau du mur de Berlin.
Le soir , vol pour Paris...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire