mardi 31 mai 2011

USA Arizona

 Périple aux USA entre Phoenix et Palm Springs , l'Arizona et la Californie.



21/5/2011

Départ de CDG pour Phoenix via New York

 

Nous arrivons par un A380 à JFK avec 30 minutes de retard.
J'avais prévu une correspondance de 3h avant le vol pour Phoenix.
Surprise ,  en arrivant en salle d'immigration , des centaines de personnes en file accordéon tassées comme des sardines , attendaient déjà.
L'avancée est très très lente , au moins 3 minutes par personnes , empreintes , photo de l'iris et le préposé à la douane qui se désaltère entre chaque personne.
Surtout bien rester derrière la ligne jaune....
3h après on y est toujours , pas moyen d'amadouer le douanier malgré le fait que nous allons rater notre correspondance. Impossible de passer avant les autres , nous sommes un groupe de 8 , difficile de resquiller dans ces conditions !!

Aucun vol le soir même pour Phoenix , il faut attendre le lendemain matin 8h , impossible de trouver un hôtel avec 4 chambres ou même une seule chambre libre ( que nous serions même prêts à partager ).
On est arrivés à 16h et il est déjà 20h..
Je me retrouve donc à dormir allongée sur une banquette d'un bar dans l'aéroport , les bagages sous la tête pour ne pas me les faire voler. Des mexicains bavards et bruyants en train de faire la fête me tiendront compagnie une grande partie de la nuit...super!!

Le lendemain ,  vol pour Phoenix.







Aussitôt , direction Arcosanti , ex "cité du futur" restée inachevée au milieu de nulle part.
Il reste ici quelques baba cool et écolo , désireux en de créer la ville parfaite.
Ambiance très particulière , ici on n'entend que le vent et les cloches de leur fabrication qui tintinnabulent quelque part , assez mystique.








Laissant au loin Arcosanti ,  nous nous dirigeons vers Jérôme ancienne ville minière.
Des tas de bikers , de vieilles voitures des années 50 , nous entrons dans un bar à l'ambiance très décontractée où trône, au fond , un vieux juke box.








Après la nuit éprouvante que nous avons passée , le petit hôtel Little América à  Flakstaff nous promet un bon sommeil.


23/5/2011

La salle du petit dej donne sur la forêt , des tas d'écureuils jouent devant la baie vitrée , très sympa.

Départ pour Bell Rock que j’ascensionne pour aller m'assoir sur le rocher réputé pour avoir de " bonnes vibrations revitalisantes "....euh...rien de spécial mais je reste couchée dessus un moment..ça ne peut pas faire de mal et en plus le paysage de là haut est superbe.







Visite de  Holly Cross Chapel , petite chapelle très atypique intégrée à la roche rouge prés de Sedona où je fais un arrêt déjeuner et shopping ( supers tee shirts " dirty shirts " colorés avec la terre rouge locale ).









Direction Météor Crater un endroit où l'impact d'une météorite a creusé un cratère de 174 mètres de profondeur.
Au bord du cratère , un vent extraordinaire, étrange sensation de ne pas pouvoir respirer à cause du vent.



Passage par Holbrook où l'on s'arrête au Wigwam hôtel , des chambres dans des tipis et de vieilles voitures des années 50.






Puis essai d'aller voir " painted desert " mais au bout d'une route complètement défoncée on aboutit dans un endroit digne d'un film de sérial killer dans une cour de ferme loin de tout avec des chiens , des carcasses de voitures et de vieux appareils appareils électroménagers rouillés d'où on s'attend à voir sortir un mec avec un fusil...

24/5/2011


Nouveau départ avec un bon plan cette fois pour " painted desert" , paysage de superbes collines colorées avec différentes strates en fonction des métaux présents dans la terre , violet , blanc , écru , rouille , grande balade











puis déjeuner très sympa dans un petit boui-boui au bord de la route , le sugar shake café , petit "diner" mexicain dans une sorte de mobil home , j'ai goûté du fludge qui est une sorte de mélange chocolat - crème et beurre...super diététique.

Route pour Globe à travers des paysages de montagne.





sur la route vers Globe



Globe et Miami sont 2 anciennes villes minières ( mines de cuivre) à l'ambiance assez étonnante , quasiment désertes , figées dans un autre temps.



















25/5/2011

Aujourd'hui Roosevelt Lake avec de superbes panoramas et nous empruntons une sorte de piste de 22 miles ( Apache Trail ) au milieu de montagnes couvertes de cactus chandeliers , c'est somptueux



















Nous avons toujours des soucis de voiture avec un pneu qui se dégonfle , et l'état de la piste n'arrange rien...il fait 34 degrés et il faut tenter de refixer la roue de secours sous le 4/4 , les vibrations de la piste ont failli nous la faire perdre...1h allongés sous la voiture ( là au moins il y a de l'ombre ) à essayer de la refixer ( pas de place ailleurs , le coffre est bondé...( de petits sacs de voyage avait on dit !!!... ).












Arrivée à Tortilla Flat , adorable petite ville , déjeuner ( et bière ) au " superstition saloon " où des billets de 1 dollar sont collés partout sur les murs.

   
















bière locale


Puis visite de Gold Field Town Ghost et de sa mine avec un guide très pittoresque à l'accent terrible




position assez inconfortable

ça c'est de la voiture !!!












26/5/2011

Route vers Bisbee et cette fois le pneu est vraiment dégonflé... perte de temps pour le faire changer puis visite de la mine d'or de Bisbee dans un petit train , équipé d'un ciré jaune et d'un casque de mineur avec une lampe frontale.


superbe magasin de chapeaux




Puis Tombstone , superbe ville très western avec son vieux théâtre , ses saloons et son cimetière pittoresque aux tombes avec des épitaphes surprenantes...






saloon
















  au jour finissant , route vers Tucson




27/5/2011

Visite de la mission San Xavier , trés mexicaine



Saguaro Park où nous faisons une courte balade ( il fait plus de 40 degrés ) et route vers Yuma


je suis là.. au milieu du cactus


 sur la route de Yuma

28/5/2011

Départ pour Palm Springs , arrêt en route au sea salton , un lac pestilentiel en raison de tas de poissons morts sur les berges de la Bombay beach ,  sorte de bidonville puis pause photos dans des belles dunes de sable et installation dans le superbe hôtel de Palm Springs.

arrivée à Palm Springs


l'hôtel
puis balade à l'indian Canyon, superbe balade au bord d'une rivière , au milieu de palmiers et de fleurs exotiques , avec de petits colibris


et tramway aérien qui nous dépose à 2500 m au dessus de Palm Springs où il fait trés froid.


Le soir , dîner au Blue Coyote sur une charmante terrasse et mémorable et hilarante cuite au wild margarita

29/5/2011

Après une nuit un peu difficile ( vus les margaritas...je ne me souviens plus trop de la fin de soirée...) , départ pour Joshua Tree Park et balade pour aller à la Horse lost mine , très beaux paysages dans les montagnes puis direction Blythe petite ville assez tristounette , aujourd'hui la température est assez basse , 14 degrés , il y a d'énormes variations de température d'un jour à l'autre.
Dîner dans un restau...ou plutôt une cafétéria assez moche...le meilleur restau de Blythe d’après le réceptionniste de l'hôtel..c'est dire !!!




30/5/2011

Winkenbourg , visite de la joie ville et de la mine d'or , c'est Mémorial Day , tout est fermé , en prenant de l'essence nous rencontrons le maire de la ville qui nous donne des conseils touristiques , très sympa.



Route vers Phoenix et visite très agréable du botanical garden















Passage par la maison de l'architecte F Lloyd Wright à Scottsdale , malheureusement , elle ne se visite pas ce soir , le coucher du soleil avec sa lumière dorée est sublime ici.



Installation à l'hôtel San Carlos et comme tout est fermé , dîner dans un Hooters , fast food avec de la bonne musique et des filles en micro short orange et aux décolletés très généreux.

Retour à l'hôtel qui parait il est hanté par le fantôme d'une jeune fille qui s'est défenestrée au 7 ème étage.
J''essaie de monter voir la piscine sur le toit mais je me perds et c'est assez glauque avec un escalier qui ne mène nulle part...je me fais peur toute seule.







31/5/2011

Journée tubbing ( descente de rapides sur des chambres à air de camion...très drôle ) sur la Salt River , 2 h de descente sous le soleil...coups de soleil pour tous..puis shopping à Phoenix et dîner sur une jolie petite place illuminée...dernière margarita.



 1/6/2011

Retour à CDG via Los Angeles

fin du voyage










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire