dimanche 31 juillet 2011

USA Californie

Las Vegas , Los Angeles , Carmel , Big Sur , Yosemite , Death Valley...périple en Californie et au Nevada.


7/7/2011

Départ de CDG pour Las Vegas

 

Via Atlanta ,  je suis obligée de tricher dans la file d'immigration , je n'ai pas envie de manquer ma correspondance cette fois.
En plus le douanier trouve que mon ESTA ne lui convient pas et me garde 30 minutes dans les bureaux à attendre je ne sais quoi.
Je m'envole enfin pour Las Vegas.
Spectacle des pirates au Treasure Island et nuit au Luxor.

8/7/2011


Départ pour Los Angeles par la route touristique en passant par Joshua Tree Park , on s'arrête au Bagdad Café où les seules personnes présentes sont des bordelais...ah ces touristes français !!






 Visite de Calico Ghost Town , il fait 40 degrés.



Poursuite de la route jusqu'à Los Angeles , 150 kms de 3 , 4 puis 5 voies de high way de chaque côté c'est assez impressionnant , le GPS est indispensable ici.

Notre hôtel est sur Brea Avenue , proche de Hollywood boulevard.
J'ai l'impression d'arriver dans une ville balnéaire du sud , fleurie et verte.

Balade à pied sur Hollywood Boulevard jusqu’à Vine Avenue , plus haut , c'est un peu " zone" , il y a énormément de monde devant le Chinese Theater où sont les empreintes des stars ( celle de Jennifer Aniston a été faite la veille , elle n'est pas sèche ).





On part pour un " Hollywood Tour " afin de visiter le quartier où se trouvent les maisons des stars sur Beverly Hills en particulier.
2 h de visite avec un mec très sympa et plein d'humour , il nous passe des BO musicales des films en même temps qu'il nous montre  les maisons de Tom Cruise , Jacky Chan , Jennifer Aniston , Johnny Depp , Michael Jackson , Franck Sinatra , Puff Daddy , Eddy Murphy , Lauren Bacall , Julia Roberts , Peter Falk ( qui vient juste de mourir ) , etc...







9/7/2011

Aujourd’hui , visite d'Universal Studio , nous avons réservé le VIP experience qui permet de voir les décors des films ( Wisteria Lane la rue de Desperate Housewives , la maison de Psychose etc... )  , de visiter les entrepôts d'accessoires et de costumes et d'avoir accès sans attente à toutes les attractions.

Puis changement d'hôtel pour un sur Rodéo Drive , vue la taille de LA , nous avions choisi d'avoir 3 hôtels différents pour éviter de devoir faire trop de route entre chaque visite.

10/7/2011

Départ pour Santa Monica , arrêt à la Marina del Rey , quartier assez peu animé et sans grand charme , puis très agréable balade dans le quartier des canaux vers Dell Street où se trouvent de très jolies maisons fleuries et colorées , ambiance bobo et tranquille.






Balade sur Venice Beach à la hauteur de Main Street ( Venice beach est très étendue et son extrémité est un peu " glauque"  ) , c'est très animé , des rolleurs , des joggeurs , des sportifs qui font de la musculation , des groupes de musique , de petites boutiques où tout se vend même de la marijuana , ambiance de vacances détendue.








Au Pier Santa Monica ( où il y a la grande roue ) , flânerie à " muscle beach" et shopping dans les rues piétonnes.

11/7/2011

Santa Barbara , le centre ville d'aspect un peu  mexicain , est plein de jolies petites boutiques , très fleuri avec des tas de terrasses de cafés et de restau sympas.
Passage par la mission de Santa Barbara et nous partons à Solvung , petit bourg d'inspiration danoise avec des moulins et même la petite sirène, les maisons semblent des maisons de poupées.

En fin d’après midi nous essayons d'aller voir la mission purissima à Lampoc, le visitor center est fermé, on erre sur des chemins déserts pour trouver la mission , l'ambiance est assez flippante , un rangers nous fait peur , il arrive de nulle part et veut savoir si la seule voiture sur le parking  est bien la notre.


Nous partons à  Pismo Beach.



12/7/2011

Départ pour Hearst Castle ( propriété mégalomaniaque de Randolph Hearst , contruite en 1920 )  par la route côtière , visite pendant 2 h , les piscines d'inspiration romaine sont impressionnantes.




dommage pour la vue , trop de brouillard







Ensuite on longe Big Sur , la côte qui descend à Carmel , en chemin , visite de l’adorable petite mission San Carlos









Balade en ville à Carmel , de superbes boutiques , un magasin de santiags en particulier , mais les tarifs sont en rapport avec le standing des boutiques...1500 dollars la paire de santiags.






13/ 7 /2011



Départ pour Monterey par la " 17 miles drive " une route privée superbe , visite de l'aquarium où il y a des bébés raies dans l’œuf que l'on voit par transparence , très rigolo.




Je déjeune en regardant les pêcheurs nourrir les pélicans avec les abats de poissons qu'ils vident sur Fisherman Wharf.
Petit tour dans le centre historique sans grand intérêt.






14/7/2011

Aujourd'hui , Sequoia Park  , impressionnant capitaine Shermann , puis descente assez pénible dans les  crystal cave  , à mon avis , cela ne vaut pas le coup d'y aller.

Nous nous arrêtons à Moro Rock , trés beau point de vue puis direction 3 rivières.


sur la route






















15/7/2011



Yosemite park , découverte en voiture des routes du parc , Glacier point , vue sublime sur les cascades et Half Dome , Brideveil fall , on se fait arroser copieusement dés qu'on approche cette gigantesque et merveilleuse cascade.

Petite pause déjeuner au Ahwanae hôtel , superbe hôtel tout en bois ( mais les chambres sont entre 300 et 500 dollars la nuit...nous dormirons ailleurs , dommage.. )


16/7/2011

Journée randonnée , ascension de l'Half Dome , le parking le plus proche du départ de la randonnée est fermé l'été , nous devons nous garer à au moins 3 kms mais c'est le matin et nous sommes tous frais et plein d'enthousiasme. , il est 8h.
Le chemin passe par Verna Falls et Nevada Falls , 8 miles d’ascension avec 1480 mètres de dénivelé.








dernière partie de l'ascencion de Half Dome

Après 4 h de montée , un rangers nous demande si nous avons le ticket d'entrée dans le parc pour pouvoir emprunter la dernière partie très raide qui se fait à l'aide de câbles métalliques.
Notre ticket est resté dans la voiture !! Devant mon désespoir , il prend pitié et nous laisse monter , des gants sont heureusement à disposition pour tenir le câble et se hisser à la force des bras.

Pique nique bien mérité au sommet après 5h d’ascension.

Début de la descente facile mais un peu vertigineuse , des gens restent bloqués par la peur dans le passage et il faut se lâcher pour les contourner.
Retour sur le parking complètement KO à 18h , les 3 kms fait dans la joie et la bonne humeur le matin pour gagner le début du sentier de randonnée semblent interminables ce soir.
En tout , nous aurons marché 20 miles soient 32 kms...

Demain nous ne ferons qu'une toute petite balade ...si nous arrivons à marcher.

17/7/2011

Miror Lake ce matin et arrêt sous la grande falaise el capitan pour observer les grimpeurs.

18/7/2011

Tiago Pass et de superbes derniers points de vue sur Half Dome , puis nous quittons à regret cet endroit magique.

Arrêt à Bodie , une ville fantôme très bien conservée et qui n'est heureusement pas transformée en parc d'attraction , tout est resté dans les maisons donnant l'impression que la population est partie en catastrophe , c'est surprenant et il y a beaucoup de charme et de nostalgie dans cet endroit.






Passage à Mono lake au milieu duquel émergent d'étonnantes concrétions , les couleurs sont très belles.


Après un bref arrêt à Mammoth Lake , petite station de ski sans grand intérêt , nous arrivons à Bishop.

19/7/2011

Scotty castle , l'escalier
Aujourd'hui Death Valley , nous partons un peu anxieux à l'idée de ne pas avoir assez d'eau ( nous avons 8 litres pour 2 )  et de tomber en panne ( le plein est fait ) , direction Scotty Castle par 75 miles de route non bitumée sur laquelle nous ne croisons personne et où il n'y a pas de réseau pour les portables...flippant...mais superbe.

bad water





Arrêt déjeuner à Stove Pine , il fait 51 degrés et nous ne pouvons tenir hors de la voiture climatisée que 20 minutes environ avant que cela ne devienne intolérable , l'air aspiré brûle le nez et la gorge.
Nous ne fermons pas la voiture à clé de peur de ne plus pouvoir l'ouvrir et de devoir rester à l'extérieur.
Artiste road , Bad Water , étendue salée au dessous du niveau de la mer , l'endroit le plus irrespirable puis Zabriski point et Dante où nous arrivons un peu trop tôt pour assister au coucher du soleil...dommage mais nous avons hâte de trouver un endroit un peu frais et une douche.
Furnace Creek , oasis de verdure dans Death Valley , dîner au steak house délicieux mais très cher...le prix pour dîner dans death valley.

20/7/2011

Retour à Las Vegas, balade dans le vieux Las Vegas , Golden Nugget , les casinos de Fremont street , où il est possible de jouer par pièces de 1 cent dans les bandits manchots ( et d'avoir également des boissons gratuites servies par d'accortes serveuses ).
Puis direction la Stratosphère pour un vertigineux tour de " big shot " ( sorte de fronde au sommet de la tour qui propulse une nacelle ) , petit tour au Circus pour profiter des spectacles en cours puis spectacle de Terry Factor..super chanteur , humoriste et ventriloque.

21/7/2011

Grasse matinée dans notre superbe suite au Venetian et remontée du strip à pied jusqu'au Luxor pour voir l'expo Titanic ( le morceau exposé de la coque du bateau est émouvant , l'expo est très bien présentée avec une ambiance dramatique : le froid apporté par un énorme morceau de glace , la lumière tamisée , la musique ) mais c'est hors de prix.
Visite du Mandarin oriental et du Crystal , trés beaux hôtels loin du bruit et de l'agitation , luxe calme et volupté...
Le Soir , nous assistons au spectacle bluffant de David Copperfield.

22/7/2011

Retour à Paris.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire