dimanche 13 mars 2016

Semaine de ski à l'hôtel " au coeur du village " à la Clusaz , mars 2016

Semaine de ski à La Clusaz à l'hôtel "au coeur du village" du 5 au 12 mars 2016

 



La Clusaz

Nous partons le 4/3/2016 et nous faisons une petite étape à Annecy où nous dormons à L'Ibis centre très bien situé pour visiter le vieux Annecy à pied.
petit air de Venise non ?

La vieille ville en grande partie piétonne, est traversée par le torrent Le Fier , beaucoup de maisons colorées et parfois au détour d'un coin de ruelle, un petit air de Venise.
Nous nous baladons au bord du lac superbe et nous allons nous réchauffer dans un adorable petit pub , le Captain Pub que je vous conseille pour ses délicieux ( et bien alcoolisés ) cocktails.

Après avoir tenté plusieurs restaurants complets ( a priori , il vaut mieux réserver pour dîner un soir de week end à Annecy ), nous dinons au Bastringue où le cadre est sympa et original.
Annecy le vieux

Le 5/3/2016 sous la neige , nous partons pour la Clusaz , 35 km environ.

Nous nous installons à l'hôtel "au coeur du village", superbe et idéalement placé , le personnel y est souriant et très prévenant et la cuisine de la brasserie gourmande "le coeur" est délicieuse et raffinée. Les suites juniors sont parfaites.



La Clusaz est une petite station à 1100 mètres mais nous avons énormément de chance car il est tombé beaucoup de neige avant notre arrivée et le lendemain également et ainsi toutes les pistes sont ouvertes avec une excellente poudreuse.

Beaucoup de charme dans cette petite station avec de nombreuses pistes pour les balades en raquettes ou à pied au milieu des sapins avec de vieux chalets.



Nous skions pendant les 6 jours par un temps superbe sans nous lasser du domaine skiable , alors qu'habituellement nous allons skier à Tignes ou dans les 3 vallées sur de beaucoup plus vastes domaines.



Nous faisons aussi une superbe balade à pied , partant du sommet du télécabine de Beauregard nous descendons à la Clusaz ( 1h30 environ de marche ) sur un sentier bien balisé dans les sapins.


 De la terrasse panoramique en haut de Beauregard , la vue sur le massif des Aravis  est magnifique.
massif des Aravis


en haut de Beauregard






Pour voir le Mont Blanc il faut monter au col de Balme
le Mont Blanc au col de Balme

 








Presque chaque jour après notre journée continue de ski ( pas trés longue toutefois : 11h- 15h30 ) nous dégustons une crêpe chez Papaz où elles sont très bonnes , surtout accompagnées d'un chocolat moniteur ( un chocolat chaud avec du rhum ou du génépi ).






Une semaine reposante et sportive , gourmande et cosy dans cette adorable petite station.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire