vendredi 22 juillet 2016

Croisière Costa dans les Cyclades , Costa Deliziosa , juillet 2016



Croisière Costa sur le Costa Deliziosa dans les Cyclades en Juillet 2016


VENISE :

10/7/2016

Nous prenons un vol matinal CDG Venise où nous arrivons à 9h.
L'équipe Costa nous prend en charge pour le transfert vers l'embarcadère situé dans la zone portuaire.

Heureusement que nous connaissons déjà Venise car nous n'en verrons rien sauf au départ du bateau en fin d'après midi où nous passons devant l'entrée du grand canal et la place St Marc.

Nous patientons jusqu'à 12 h dans cet embarcadère absolument inconfortable et enfin nous embarquons après l'obligatoire photo derrière la barre sur fond vert !!

bar de reception sur le bateau

Nous apprendrons ensuite par des habitués des croisières Costa qu'il faut se signaler comme étant des passagers ayant une suite à bord du bateau pour embarquer prioritairement.


À l'arrivée dans le bateau nous sommes dirigés vers le restaurant buffet puis nous accédons à notre cabine que nous avions sélectionnée dés notre réservation ( pensez à regarder le trajet du bateau pour choisir une cabine à gauche ou à droite afin d'avoir le paysage le plus intéressant lorsque les côtes sont en vue ), sur le Costa Deliziosa les cabines paires sont à gauche.


une des 2 piscines

bar de la piscine


notre cabine Samsara 8202

dans notre cabine à l'arrivée




un des bar

bar de la reception

le club

salle de spectacle

notre table préférée au club deliziosa

petit dej club deliziosa

couloir



Notre cabine , la 8202 , une suite Samsara avec balcon est superbe et vaste avec un grand lit à l'excellente literie et un " menu" pour choisir son oreiller , une salle de bain jacuzzi , une machine Nespresso , une bouilloire avec thé et café.
À notre arrivée une bouteille de mousseux italien nous attend au frais avec des fruits et de petits toasts que nous dégustons sur les transats de notre balcon privé très intime.


Nous partons ensuite découvrir les différents ponts ( et les multiples bars du bateau , parce que avec notre suite Samsara , toutes les boissons n'excédents pas 10 euros sont comprises , c'est à dire tous les cocktails et sodas , café etc...ce qui n'incite pas vraiment à la modération !!! )... 2 cocktails plus loin nous allons dîner au restaurant également prévu pour les suites :  le club Deliziosa à l'ambiance cosy
club Deliziosa
, où nous sommes servis à table avec un choix à la carte qui est différente à chaque repas et des tables de 2 avec la vue sur la mer ....trés agréable , rien à voir avec le restaurant Buffet beaucoup plus bruyant ou même avec le restaurant Albatros immense sur 2 étages où les tables son assignées d'avance ainsi que l'heure du service (19h ou 21h30 ).

Aprés tous ces abus et ce lever trés matinal nous regagnons notre cabine pour une nuit de sommeil bien méritée.

11/7/2016

BARI


Nous nous levons vers 8h , malheureusement le petit déjeuner se termine à 9h45 à notre restaurant...trop tôt.




Nous allons nous allonger au soleil en essayant de trouver un endroit à l'abri du bruit des 2 piscines où se déroule un cours de cha cha...1-2-3 , 1-2-3... Répété 150 fois !!

Après le déjeuner nous débarquons à Bari où nous visitons en dehors de toute excursion de groupe les petites ruelles ( la vieille ville est tout prés du port à pied ) , la basilique St Nicolas du XI ème , à la très surprenante architecture intérieure.
Dans la crypte sont conservées les reliques de St Nicolas dont il est dit que chaque année le même jour elles suintent.
basilique st Nicolas


Il fait très chaud , nous rentrons au bateau vers 16h30 et après un cocktail classique au bord de la piscine nous reprenons un cocktail dit " moléculaire " au piano bar , pourquoi moléculaire ??? C'est un cocktail classique servi avec de petites boules colorées de sucre parfumé à l'intérieur.

Puis nous retournons sur notre balcon profiter du superbe coucher du soleil , le bateau a appareillé à 20h.

12/7/2016

CORFOU

Nous nous levons tôt , le passage en Grèce nous a fait perdre 1h , nous petit déjeunons en arrivant sur Corfou puis nous débarquons dés 9h seuls sans faire partie d'une excursion.
Le débarquement contrairement à mes craintes est fluide et facile.

Nous trouvons tout de suite un bus bleu qui nous emmène de la sortie du port au centre de la vieille ville à 3 km sur environ pour 1,7 euros par personne , il circule toutes les 30 minutes. Pour aller du bateau à la sortie de la zone portuaire il y a une navette gratuite ou alors il faut marcher 500 m.





bateau dans le port de Corfou











Nous nous baladons dans les ruelles de la vieille ville , c'est très mignon avec des tas de petits cafés et de mignonnes petites boutiques.

Il fait très chaud , au moins 35 degrés.


Nous rentrons au bateau vers 12h30 puis après le déjeuner le bateau repart pour 24 h de mer.

Nous profitons un peu du soleil sur le pont à l'écart de l'agitation des 2 piscines qui sont quasiment inabordables sauf si l'on aime les plages bondées.

À 18h15 nous sommes invités à un événement pompeusement appelé " cocktail du commandant " ( n'oubliez pas pour vous y rendre d'emmener l'invitation ). Le " cocktail" est en fait du mousseux italien servi dans le théâtre où après 30 minutes d'attente laborieusement meublée par des GO qui invitent des GM à danser , le commandant vient dire 2 mots et remettre un prix à des clients Costa ayant amassé des milliers de points.
C'est sans aucun intérêt , n'y allez pas !!

Après avoir été prendre un vrai cocktail ( ou 2 ) au bar de la piscine nous dinons et nous assistons au spectacle de 30 minutes .....pas mal sans plus , l'acoustique du théâtre n'est pas faite pour les chanteurs lyriques.

13/7/2016

MYKONOS

Nous nous levons tranquillement puis après le petit déjeuner nous allons bronzer sur le pont.


MYconos
















Le bateau n'arrive à Mykonos que vers 14h.

Nous avons un débarquement prioritaire avec les chaloupes juste après les départs des excursions puisqu'à nouveau nous avons décidé de visiter seuls.

Nous arrivons sur Mykonos vers 15h15 , c'est un endroit superbe.
Un petit port coloré et d'adorables ruelles blanches , bleues et fleuries de bougainvilliers et d'hibiscus , des tas de petits bars sympas en bord de mer avec vue sur les moulins et de mignonnes boutiques.
Bien sûr c'est très touristique mais se promener seuls à pied et se perdre dans les ruelles un peu moins fréquentées donne tout son charme à l'endroit.

Nous rentrons sur le bateau vers 18 h puis après un cocktail devant le coucher du soleil sur notre balcon nous allons dîner tôt car demain l'excursion à Santorin que nous avons prise part à 7h30.

14/7/2016

SANTORIN

Nous nous levons très tôt pour l’excursion " le meilleur de Santorin" qui part à 7h30.
Nous prenons un petit déjeuner succinct au réseau buffet du 9 ème pont , pas terrible du tout puis nous partons en chaloupe pour Santorin.
















Nous arrivons dans l'unique port de l'Ile.


Là il y a des bus , des voitures et des scooters de location...mais nous sommes avec le groupe et nous prenons le bus Costa qui nous emmène dans le merveilleux Oia.
Le blanc des maisons , le bleu  des piscines minuscules surplombant la mer , le rose des fleurs...à flanc de falaise , c'est vraiment trés beau.
Dommage qu'il y ait tant de monde et surtout dommage de ne pas pouvoir à cause du groupe y flâner à loisir , y prendre un pot ..
Nous suivons le groupe pour visiter une église orthodoxe du XI éme sans grand intérêt en dehors de,ses icônes malheureusement trés mal éclairées.
Puis nous allons déguster des vins locaux ( il y a des vignes partout qui poussent au ras du sol pour être protégées du vent fort ) , le vin sucré , similaire au Porto ( même cépage ) est assez bon.
Et nous déjeunons dans une taverne sans intérêt : Mythos Gril
Ensuite retour au bateau.
Cette excursion est assez onéreuse ( 100 euros par personne ) et à mon avis sans grand intérêt en dehors du transfert à Oia qu'il faut absolument visiter mais nous regrettons de ne pas nous y être rendus seuls pour avoir davantage de temps.

Aprés midi farniente sur le bateau et dîner sympa dans notre restaurant habituel
Demain grasse matinée...enfin

15/7/2016

Nous nous levons sans réveil vers 10h et nous sautons le petit déjeuner puis nous passons une journée bronzage , farniente sur le pont et sur notre agréable balcon de cabine.
Après une crêpe au chocolat totalement non méritée et payante ( les snacks sont payants malgré notre forfait tout inclus Samsara ) nous passons une soirée  sympa cocktails et restaurant.

16/7/2016

DUBROVNIK

Nous nous levons tôt pour débarquer à Dubrovnik à 9h que nous visitons seuls sans excursion.


Nous avons réservé le bus navette Costa pour 11 euros par personne qui fait l'aller retour entre le bateau et la ville fortifiée.



En fait à la sortie du port des taxis attendent et pour 13 euros par voiture font ce trajet mais nous avons peu de temps car nous devons être rembarqués à 12h30.


La vieille ville fortifiée ( les remparts ont été édifiés entre le VIII et le XIV ème siècle et rappellent les fortifications de Vauban ) est très mignonne avec des tas de petites ruelles et de  nombreux escaliers.


Nous montons sur les remparts pour en faire le tour ( c'est obligatoirement payant , aucun accès libre , les euros ne sont pas acceptés mais les cartes de crédit si pour la somme de 16 euros par personne...vraiment piège à touristes ) , cette balade vaut tout de même vraiment le coup.


Puis nous retournons sur le bateau , le temps est un peu couvert et il y a beaucoup de vent , il fait un peu frais sur le pont...dommage pour ce dernier après midi.

Nous devons préparer nos bagages puisque les valises doivent être laissées à la porte à minuit , le débarquement à Venise se fera en chaloupe parce que la ville étant en fête ( fête du Redempteur )) , le port d'arrivée est différent de d'habitude.


Une réunion d'information nous donne toutes les consignes nécessaires pour cette arrivée qui paraît assez compliquée à gérer ( 2700 personnes à débarquer qui ont tous des impératifs d'avion ou de train... ).


17/7/2016

Nous sommes convoqués à 7h45 pour débarquer ( les étiquettes colorées distribuées la veille pour coller sur les valises donnent un horaire de débarquement ) et à 8hy30 nous sommes toujours à attendre dans le salon....puis enfin nous embarquons dans une chaloupe qui nous emmène au terminal où nous avons embarqué au départ pour récuperer nos bagages et prendre un bus Costa qui doit nous emmener à l'aéroport.

Et là , moment de solitude , plus aucun personnel Costa pour nous indiquer où est le bus...qui en fait n'arrivera qu'après 15 minutes d'attente encore !!

Enfin à 10h30 nous arrivons à l'aéroport Marco Polo pour prendre notre vol de 13h.


C'est la fin du voyage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire