Croisière Costa sur le Costa Deliziosa dans les Cyclades en Juillet 2016
VENISE :
10/7/2016
Nous prenons un vol matinal CDG Venise où nous arrivons à 9h.
L'équipe Costa nous prend en charge pour le transfert vers l'embarcadère situé dans la zone portuaire.
Heureusement que nous connaissons déjà Venise car nous n'en verrons rien sauf au départ du bateau en fin d'après midi où nous passons devant l'entrée du grand canal et la place St Marc.
Nous patientons jusqu'à 12 h dans cet embarcadère absolument inconfortable et enfin nous embarquons après l'obligatoire photo derrière la barre sur fond vert !!
bar de reception sur le bateau |
Nous apprendrons ensuite par des habitués des croisières Costa qu'il faut se signaler comme étant des passagers ayant une suite à bord du bateau pour embarquer prioritairement.



À l'arrivée dans le bateau nous sommes dirigés vers le restaurant buffet puis nous accédons à notre cabine que nous avions sélectionnée dés notre réservation ( pensez à regarder le trajet du bateau pour choisir une cabine à gauche ou à droite afin d'avoir le paysage le plus intéressant lorsque les côtes sont en vue ), sur le Costa Deliziosa les cabines paires sont à gauche.

une des 2 piscines

bar de la piscine

notre cabine Samsara 8202

dans notre cabine à l'arrivée

un des bar

bar de la reception

le club

salle de spectacle

notre table préférée au club deliziosa

petit dej club deliziosa

couloir
Notre cabine , la 8202 , une suite Samsara avec balcon est superbe et vaste avec un grand lit à l'excellente literie et un " menu" pour choisir son oreiller , une salle de bain jacuzzi , une machine Nespresso , une bouilloire avec thé et café.
À notre arrivée une bouteille de mousseux italien nous attend au frais avec des fruits et de petits toasts que nous dégustons sur les transats de notre balcon privé très intime.
Nous partons ensuite découvrir les différents ponts ( et les multiples bars du bateau , parce que avec notre suite Samsara , toutes les boissons n'excédents pas 10 euros sont comprises , c'est à dire tous les cocktails et sodas , café etc...ce qui n'incite pas vraiment à la modération !!! )... 2 cocktails plus loin nous allons dîner au restaurant également prévu pour les suites : le club Deliziosa à l'ambiance cosy

club Deliziosa
, où nous sommes servis à table avec un choix à la carte qui est différente à chaque repas et des tables de 2 avec la vue sur la mer ....trés agréable , rien à voir avec le restaurant Buffet beaucoup plus bruyant ou même avec le restaurant Albatros immense sur 2 étages où les tables son assignées d'avance ainsi que l'heure du service (19h ou 21h30 ).
Aprés tous ces abus et ce lever trés matinal nous regagnons notre cabine pour une nuit de sommeil bien méritée.



11/7/2016
BARI

Nous nous levons vers 8h , malheureusement le petit déjeuner se termine à 9h45 à notre restaurant...trop tôt.
Nous allons nous allonger au soleil en essayant de trouver un endroit à l'abri du bruit des 2 piscines où se déroule un cours de cha cha...1-2-3 , 1-2-3... Répété 150 fois !!
Après le déjeuner nous débarquons à Bari où nous visitons en dehors de toute excursion de groupe les petites ruelles ( la vieille ville est tout prés du port à pied ) , la basilique St Nicolas du XI ème , à la très surprenante architecture intérieure.
Dans la crypte sont conservées les reliques de St Nicolas dont il est dit que chaque année le même jour elles suintent.

basilique st Nicolas
Il fait très chaud , nous rentrons au bateau vers 16h30 et après un cocktail classique au bord de la piscine nous reprenons un cocktail dit " moléculaire " au piano bar , pourquoi moléculaire ??? C'est un cocktail classique servi avec de petites boules colorées de sucre parfumé à l'intérieur.
Puis nous retournons sur notre balcon profiter du superbe coucher du soleil , le bateau a appareillé à 20h.
