Randonnées dans les gorges du Verdon et dans le Mercantour en juillet 2013
Moustiers sainte Marie
Installation à l'hôtel du Colombier à Moustiers sainte Marie.
Le petit hôtel très mignon est tout proche à pied du centre de l'adorable village de Moustiers Ste Marie.
Nous dinons à la " treille muscate " un délicieux restaurant puis nous rentrons à pied à l'hôtel dans la lumière dorée du soir.
pont sur le Verdon |
Après un copieux petit déjeuner pris sur la terrasse de l'hôtel avec une jolie vue sur la montagne , nous partons faire la rando " auberge des cavaliers- Imbut " , le départ est à 30 kms de l'hôtel.
Après 2h30 de descente nous arrivons sur la petite plage de l'imbut , nous pique niquons , nous farnientons mais ensuite il faut remonter , les dernières 20 minutes de remontée sont très raides.
Nous rentrons à l'hôtel pour une pause piscine bien méritée puis nous dînons au village au bord de la cascade au " relais " sur une terrasse très agréable.
2/7/2013
Départ pour la rando " belvédère du Rancoumas" , il faut à nouveau descendre au bord du Verdon à partir du " point sublime" puis remonter vers le belvédère d'où le point de vue est sympa , environ 3h30 aller retour.
Pique nique avec la tomme et le saucisson achetés au village de Moustiers.
Le soir , nous dînons " aux santons " sur une jolie terrasse.
3/7/2013
La propriétaire de l'hôtel nous conseille une rando de 11 km et peu de dénivelé qui part d'Escoublons , un joli circuit qui passe par les gorges de Trevans.
Le soir nous dînons italien au " Da Vinci ".
4/7/2013
Aujourd'hui canoë , nous le prenons au lac de Ste Croix et c'est parti dans les gorges du Verdon turquoises..c'est superbe et il y a assez peu de monde. Nous arrivons à un endroit où le courant est contraire , trop fort en raison d'un petit rapide en amont...impossible d'aller plus loin sauf en portant le canoë..
Au lieu de cela , pause au soleil sur une petite plage et retour.
Nous dînons à " la plancha ".
5/7/2013
Départ pour une rando censée être cool , le sentier du Bastidon , 5 km aller.
Très jolie , en balcon mais sans cesse en montée ou en descente , épuisante et il fait 30 degrés.
Le repos au bord de la piscine est bienvenu au retour.
6/7/2013
Roure
Départ pour le Mercantour , Roure où nous arrivons après 10 km de route très étroite en lacets dans un petit bled perdu de 200 habitants.7/7/2013
Rando jusqu'au refuge de Longon , 10 km et 1000 m de dénivelé , une superbe balade , le retour se fait par le même chemin.
Au dîner , le chef de l'auberge du Robur où nous séjournons nous prépare des plats délicieux en dehors du menu habituel.
8/7/2013
Départ directement de l'hôtel à pied pour monter au village de Tiecs , la boucle fait 4 km seulement mais on se trompe de route. Nous devons marcher 1 h de plus pour revenir par l'arboretum.
La rando est de 12 km avec pas mal de dénivelé , la promenade est assez moyenne en forêt et la montée au village de Tiecs est très raide.
9//7/2013
Retour chez nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire